De nos jours, le travail à la demande est de plus en plus populaire et est très accessible grâce aux nouvelles technologies. Il suffit de sortir son cellulaire pour se trouver un taxi, un lieu où dormir, commander de la nourriture et maintenant même pour se trouver un travailleur pour les tâches à effectuer chez vous grâce à JobFlash. Qu'il s'agisse de location AirBnB, de taxis Uber, de livraisons SkipTheDishes, de vente sur Etsy, de promenades de chiens, ou de divers travaux à la pige ou à contrat, plus d'un Canadien sur dix (13 %) déclare avoir participé à l'économie à la demande en 2021 selon un récent sondage commandé par H&R Block .
Près de 3 % des Canadiens ont effectué du travail à la demande depuis le début de la pandémie en raison de leur situation financière et de la pénurie d'emploi. De plus, près de 35% des Canadiens selon ce sondage affirment qu'ils seraient intéressés à commencer le travail à la demande à temps plein ou pour avoir une deuxième source de revenu. La demande devient plus forte depuis le début de la pandémie puisque les habitants avaient plus de temps et pouvaient moins faire de déplacement. Près d'une personne sur trois aux États-Unis affirme aussi avoir adopté le statut de travailleur à la demande.
La "gig economy", économie à la tâche, est définitivement un phénomène en expansion qui n'est pas prêt d'arrêter. C'est pour pallier à cette demande et pour aider les personnes dans leurs tâches du quotidien que JobFlash est né.